Pour réponse très rapide contactez nous par mail à combraille@free.fr  
Nous sommes souvent loin du téléphone, un contact mail évitera de tomber réciproquement sur des répondeurs téléphoniques.
Si vous ne disposez pas de mail 
vous pouvez toutefois téléphoner au  05.55.82.36.46 et laisser un message en cas d'absence
RESERVATION D'UN SEJOUR EQUESTRE  AU GITE EQUESTRE
Renseignements à nous communiquer dans votre mail pour étabir votre contrat de réservation : 
- Nom, prénom, adresse et N° de téléphone de  la personne souscrivant le contrat. 
- La formule que vous avez choisie (we couple, semaine couple 14h, semaine famille 20h,  mid week 4jours ......) 
- Dates de début et fin de séjour 
- Nombre d'adultes et nombre d'enfants avec leur âge. 
- Nombre d'adultes et d'enfants participant aux promenades équestres et niveau  de chacun (débutant ou à l'aise aux 3 allures) 
- Age et poids de chaque cavalier (maximum : 85 kg pour les débutants et 90 kg pour les confirmés sachant être légers en selle).
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A lire avant de réserver :
-  Ce que vous devrez régler lors de votre réservation   /   mode de fonctionnement de la  location d'un gîte rural,
-  âge des enfant requis pour l'équitation ,  en quoi consiste les séances d'équitation
-  inventaire de ce que vous trouverez dans le gîte et ce qu'il vous faut prévoir 
-  assurance annulation et assurance responsabilité civile  /  assurance dommages corporels  au cavalier
RESERVATION D'UNE BALADE A CHEVAL AU CENTRE EQUESTRE  
Pour les personnes désirant faire uniquement de l'équitation il est préférable de prendre rendez-vous 1 à 2 jours à l'avance afin que nous puissions planifier au mieux les promenades
Renseignements qui vous seront demandés :

La date et l'heure ainsi que la durée que vous souhaiteriez pour votre balade 
- Nombre d'adultes et d'enfants (avec leur âge) et niveau équestre de chacun (débutant ou à l'aise aux 3 allures) 
- Poids de chaque cavalier afin de nous permettre de prévoir l'attribution des chevaux ( maximum : 85 kg pour les débutants et 90 kg pour les confirmés sachant être légers en selle). 
Si vous ne l'avez déjà fait, nous vous invitons à consulter les informations complémentaires figurant sur la page équitation de notre site 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


COMMENT FONCTIONNE LA LOCATION D'UN GÎTE RURAL

Louer un gîte meublé suit le même principe que la location de votre résidence principale mis à part que celui-ci est loué uniquement pour un court séjour et possède le matériel nécessaire à la vie quotidienne pendant vos vacances (tels les ustensiles de cuisine pour confectionner vos repas)
Vous pouvez consulter l'inventaire du matériel pour connaître ce que vous aurez à votre disposition et la liste de ce que vous risquez d'oublier d'apporter.
Vous aurez aussi certaines obligations de simple bon sens concernant l'utilisation des lieux.
Comme lorsque vous louez votre résidence principale, vous signerez un contrat de location et ferez un état des lieux au début de votre séjour. En fin de séjour vous devrez restituer gîte et matériels dans le même état que vous les avez trouvés.

Conseil assurance responsabilité civile  :
Que ce soit par agence ou directement, avant de signer tout contrat de location  ( chambre d'hôte, meublé, gite rural, mobil home ...) demandez une attestation à votre assureur confirmant que votre contrat d'assurance de responsabilité civile contient bien la garantie dite "villégiature". En effet, en l'absence de cette garantie,  les dommages que vous pourriez causer pendant votre séjour resteraient à votre charge. Ces dommages peuvent représenter une somme très importante (exemple si vous ou vos enfants provoquez l'incendie de l'habitation)

Conseil assurance annulation. 
L'acompte ou la totalité du prix de la location ne sera malheureusement pas remboursé en cas d'aléas vous empêchant d'effectuer votre séjour. Pour vous protéger il est peut être  utile que vous souscriviez une assurance annulation auprès d'une société spécialisée. Pour information, et sans engagement de notre part,  voici une adresse relevée sur internet  : assurance ADAR


PRINCIPALES CLAUSES LIANT LE PRESTATAIRE (PROPRIETAIRE) ET LE CLIENT (LOCATAIRE) D'UN GITE RURAL

RESERVATION/ EFFET DU CONTRAT
En possession des renseignements fournis par le client, le prestataire envoie au client une proposition de contrat de réservation en double exemplaire (ou un seul exemplaire par mail si le client a la possibilité d'imprimer)
Le contrat ne devient effectif que lorsque le prestataire a reçu, dans les 10 jours suivant l'expédition, un double du dit contrat dûment signé accompagné d'un règlement représentant un acompte de 30% du prix convenu.

REGLEMENT DU SOLDE / CONFIRMATION DU SEJOUR
Le prestataire devra être en possession de la totalité du prix 30 jours avant le début de séjour car les désistements de dernière minute ne permettent pas de trouver de client de substitution.
Le client confirmera donc sa réservation par l'envoi du réglement du solde avant le 30 ème jour précédant son séjour. 

CAS SPECIAL DES RESERVATIONS TARDIVES A MOINS DE 30 JOURS  DU DEBUT DU SEJOUR
Pour une procédure d'enregistrement rapide de la réservation,  le client devra renvoyer le contrat signé par mail et créditer simultanément le prestataire de la totalité du prix du séjour par virement bancaire

PAIEMENT RESIDENTS HORS FRANCE
Lors du virement des sommes dues au prestataire, le client devra préciser à sa banque, sous la rubrique  instructions particulières , que les frais de banque (courtage, commission, changes etc..) resteront à sa charge. Le prestataire devant être crédité d'un virement représentant la totalité du prix convenu au contrat.
Vous pouvez utiliser le " virement européen " qui n'occasionne pas de frais de réception, dans ce cas nous vous fournirons notre relevé d'identité bancaire RIB sur lequel figurent l'identification internationale IBAN

 

ETAT DES LIEUX ET DU MATERIEL
Un inventaire des lieux et matériels sera établi et signé en commun à l'arrivée et au départ du client.
L'état de propreté du gîte sera également constaté dans cet inventaire; le gîte devant être rendu dans le même état de propreté qu'à sa réception.
Le nettoyage du matériel de cuisine utilisé doit être effectué par le client avant son départ.
Le nettoyage des locaux doit également être effectué par le client  à son départ, sauf pour les contrats week end prévoyant ce nettoyage à la charge du prestataire.
Toute perte, dégradation ou malpropreté du matériel (et selon le cas des locaux)  donnera lieu à indemnité versée par le client au prestataire.
 

DEPOT DE GARANTIE  (caution)
Un dépôt de garantie dont le montant est indiqué sur le contrat de réservation sera remis au prestataire par le client dès son arrivée.
Ce dépôt sera restitué au client à son départ sous déduction éventuelle des frais de remise en état des lieux ou du matériel.
En cas de départ précipité du client empêchant l'établissement de l'état des lieux, le dépôt de garantie sera renvoyé par le prestataire dans un délai n'excédant pas une semaine (sous déduction éventuelle des frais de remise en état des lieux ou du matériel).
 

UTILISATION DES LIEUX ET DU MATERIEL
Le client s'engage à  :
- assurer le caractère paisible de la location et de son environnement,
- conserver les biens dans l'état où il les a réceptionnés,
- ne pas dépasser, même temporairement, le nombre de locataires prévu au contrat,
- ne pas laisser des tiers bénéficier  des installations du gîte,
- ne pas installer de tente, caravanes ou camping-car sur la propriété,
- ne pas introduire d'animaux dans les lieux d'habitation.
Le non-respect de l'une ou plusieurs de ces obligations entraînera la rupture du contrat aux torts du client. Le produit de la location restant définitivement acquis au prestataire.
 

PAIEMENT DES CHARGES
En fin de séjour; le client locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans le prix du séjour et précisées au contrat.
 

ANNULATION / RESILIATION

Toute annulation doit être effectuée par lettre recommandée (sauf annulation tacite du client par non paiement du solde à la date prévue).
Si le client invoque un évènement qui l'empêche d'occuper le gîte à la date prévue ceci sera assimilé à une annulation du séjour de son fait.
En cas d'annulation de son fait le client ne pourra se prévaloir d'un report de son séjour à une autre date.

Annulation du fait du client :
L'acompte reste dans tous les cas acquis au prestataire.
Le solde sera également dû si l'annulation intervient après le 30ème jour précédant la date de début de du séjour.
Sera également considéré comme annulation du contrat du fait du client :
- le non paiement du solde à la date fixée au contrat,
- l'absence du client dans les 24 heures suivant la date de début de séjour prévue

Assurance annulation. 
Pour vous protéger en cas d'aléas il est peut être  utile que vous souscriviez une assurance annulation auprès d'une société spécialisée. Pour information, et sans engagement de notre part,  voici une adresse relevée sur internet  : assurance ADAR

Annulation du fait du prestataire :
Sauf en cas de résiliation pour usage des lieux ou matériel  non conforme au contrat le prestataire reversera au client le double des sommes encaissées.
En cas d'annulation pour cas de force majeure le prestataire remboursera uniquement les sommes encaissées.

ARRIVEE DU CLIENT
Afin que le prestataire soit présent pour accueillir le client ce dernier l'informera de l'heure approximative de son arrivée ou éventuellement de son retard.

DUREE DU SEJOUR
Le client signataire du présent contrat de location saisonnière ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.
Si le séjour est écourté du fait du client il ne sera procédé à aucun remboursement.
 
 
 
 
 

INVENTAIRE DU MATERIEL QUE VOUS TROUVEREZ DANS LE GITE 


CUISINE
1  réfrigérateur
1  plaque gaz + bouteille
1  lave-vaisselle
1  hotte-aspirante
1  micro onde gril 23 litres
1  mixeur
1  cafetière électrique
10  assiettes creuses
10  assiettes plates
10  assiettes dessert
10  grands verres
10  petits verres
10  fourchettes
10  cuillères
10  cuillères café
10  couteaux
2  couteaux cuisine

1  range-couverts
1  fouet
2  cuillères bois
1  tire bouchon
1  ouvre-boîte
1  clé sardine
1  verre gradué
2  carafes
1  presse-citron
3  coquetiers
7  bols
8  tasses café
1  sucriers
3  saladiers
1  soupière
1  autocuiseur
5  casseroles
2  plats à four en verre pour micro onde
1  moule à gâteau
2  poëles
1  couvercle casserole
1  passoire
1  panier salade
1  Casse-noix
1  écumoir
1  louche
1  râpe
1  presse-purée
1  planche à découper
1  pot à lait plastique
1  boite à oeufs plastique
1  poubelle
1  paire rideaux au crochet
1  serpillière
1  ensemble balayette + pelle
1  table à repasser (sur demande)

SALLE D'EAU
1  lave-linge
1  glace murale ronde         
1  porte serviette
1  accesoires douche
     Locations week-end    :  Serviettes et gants de toilette sont compris et installés.

       Locations semaine      :  Serviettes et gants de toilette sont apportés par les locataires.


SEJOUR / WC
1  table ancienne bois
4  chaises bois dessus paille
2  tabourets bois dessus paille
1  buffet ancien
1  petit meuble vert
2  fauteuils
1  lampadaire
1  ensemble bois ancien porte- manteaux  +  porte-parapluie
1  fer à repasser
1  jeu jacquet
1  jeu monopoly
1  lustre 5 branches
1  balai brosse
1  balai carrelage
1  accessoires W.C plastique :  balai + porte-balai + dévidoir
1  paire de rideaux au crochet (fenêtre)
1  rideau au crochet (porte-fenêtre)
Déco :
1  plaque cheminée + 2 chenêts
1  machine à coudre SINGER ancienne  à pédale
1  pachwork chevaux
1  tableau chevaux
1  lampe à pétrole en étain


CHAMBRES / PALIER
2  lits 140 en pin complets :  Lits + matelas + protection
2  lits 90 en pin complets :    Lits + matelas + protection
2  couvertures lit 140
2  couvertures lit  90
2  couettes pour lit 140 (en saison froide)
2  housses de couette lit 140 (en saison froide)
2  couettes pour lit 90 (en saison froide)
2  housses de couette lit 90 (en saison froide)
6  oreillers
2  armoires en pin
2  paires doubles rideaux
2  armoires de toilette
2  portes serviettes
2  Chaises pliantes
3  tabourets-chevet en pin
3  lampes de chevet
1  lampadaire
1  balai linoéum
1  tapis flokati
1  meuble étagères en pin
1  canapé
1  TV couleur

  Locations week-end :  Draps et taies d'oreillers sont compris et installés.
 

  Locations semaine    :  Draps et taies d'oreillers sont apportés par les locataires.


JARDIN
1  table plastique
6  chaises plastique
1  barbecue mobile
1  parasol
4 transats bain de soleil

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

POUR INFO RAPPEL DE QUELQUES EQUIPEMENTS QUE VOUS RISQUEZ D'OUBLIER

Pour la literie :
Draps et taies d'oreillers       (sauf pour les week end ou ceux-ci sont compris et installés pour votre arrivée)
Serviettes et gants toilettes    (sauf pour les week end ou ceux-ci sont compris et installés pour votre arrivée)

Pour les cavaliers :
Votre équipement équestre :   pantalons d'équitation +  boots, chaps, bottes ...
Si vous n'avez pas d'équipement équestre,  jeans et bonnes chaussures type rando ou les bottes caoutchouc feront aussi bien l'affaire (éviter les talons plats) ! Nous fournissons les protections de tête au cas où vous ne posséderiez pas de bombe ou casque
Pensez aux bottes en caoutchouc et kway ou autres pour aller chercher les chevaux au pré (et monter)  les jours de pluie
Et aussi aux chaussons pour le confort et la propreté du gîte